ERP
Application métier / Transports / Symfony
Développement d’un ERP sur mesure pour fournir au personnel de l’entreprise Joker Courses une solution qui facilite leurs missions. Auparavant, la dispersion des taches entre des applications hétérogènes et des fichiers Excel partagés minimisait leurs impacts positifs. La solution informatique développée par Positiveyes se compose d’une application unifiée. Parmi les résultats obtenus on peut citer une augmentation de la productivité (gain de temps) une amélioration des performances et une aide à la prise de décision sur chaque dossier, basée sur les contraintes spécifiques des clients et le scoring de près de 3000 partenaires sur les prestations de transport d’urgence.
3,5 années-hommes
Gestion des Litiges de transport
Application métier / Transports / Symfony
Développement, installation, hébergement et maintenance d’une solution sur mesure permettant aux clients de l’entreprise de reporter leurs litiges.
1 année-homme
Scoring
Application métier / Logistique / Symfony
Développement d’une solution pour aider les exploitants à mieux choisir le partenaire d’un transport et à mieux déterminer le prix des prestations en fonction de l’historique des partenaires et des succès ou des échecs sur les dossiers traités pour les clients.
0,5 années-hommes
CRM
Application métier / Intranet / CRM / C# / .NET / Retail
Développement d’une solution complète pour la force de vente et l’ADV, interconnectable avec un ERP tiers : Gestion des visites. Devis. Proposition de commandes. Commandes. Mise en avant de produits. Gestion des prix nets et mise à jour des tarifs. Gestion proactive des clients n’ayant pas passé de commande. Tableau de bord etc.
3 années-hommes
Gestion des appels-d’offres
Application métier / Retail / PHP
Développement d’un logiciel de génération de mémoires techniques nécessaires pour répondre aux appels-d ’offres (AO). La solution permet aussi le suivi des AO et le rappel des dates clés pour ne rater aucune échéance (suivi des engagements, dates de re négociations)
1 année-homme
Catalogue électronique
Application mobile / Industrie / International
Développement d’une application mobile pour mettre à disposition des commerciaux et des revendeurs toutes les informations et les prix de plus de 51 000 références en 13 langues. Depuis sa mise en place il y a presque dix ans, l’application continue d’être améliorée et maintenue Chaque année des développements sont fait pour adapter l’application à l’entreprise et à ses marchés. Elle est utilisée en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.
3,5 années-hommes
Référentiel documentaire
GED / Organisation des informations / Conformités aux normes légales
Développement d’une solution permettant de façon indépendante ou intégrée dans une autre applications de gérer et d’organiser les documents par dossiers, de retrouver les documents en utilisant des fonctionnalités de recherche avancées, de ne jamais perdre son travail, d’en retrouver toutes les versions et de se référer à la version en vigueur, d’avoir accès à tous les documents depuis tous les sites et en télétravail et de conserver dans l’entreprise les documents de l’entreprise
3 années-hommes
Relevés mensuels d’activités
Paye / Application Métiers / RH
Développement d’un workflow métier permettant de suivre précisément l’activité des formateurs et de la valider, de préparer la paye des vacataires sans erreur et dans les temps, d’informer les vacataires du traitement de leurs heures, d’ajuster chaque contrat de travail à la réalité (évite les heures supplémentaires ou les heures payées mais non prestées), d’analyser la rentabilité de chaque action de formation et de piloter les actions de formation des établissements.
1,5 années-hommes
Tableau d’affichage électronique
Application Métiers / RH / Intranet
Développement d’une application permettant de gérer depuis une interface unique les affichages pour plusieurs sites physiques, ciblée par catégorie de personnel : Fluidifier la communication interne et externe. S’adresser aux bons destinataires et ne plus en oublier. Faciliter l’accès aux ressources existantes pour les nouveaux arrivants.
0,5 année-homme
4 applications mobiles dédiée aux produits industriels
Applications mobiles / Équipements industriels
Développement, tierce maintenance applicative et maintenance évolutive d’applications mobiles, en 6 langues : Une application permettant d’identifier les solutions de mise en place d’équipements rotatifs. Une application pour aider les revendeurs à choisir leurs solutions de valves industrielles, une application pour le calcul des retours sur investissements liés aux dépenses énergétiques des équipements industriel et une application de sélection d’équipements hydrauliques.
1,8 années-hommes
Gestion des demandes d’achats
Application métier / Achats / Symfony
La vision de notre client, le Centre d’études scientifiques et techniques d’Aquitaine concernant l’application de traitement des ordres de services était de transformer un logiciel existant pour en faciliter sa maintenance, permettre l’intégration de nouvelles fonctionnalités, le rendre plus intuitif à l’utilisation tout en s’appuyant sur des technologies pérennes. Positiveyes a répondu en ré écrivant complétement l’application et son workflow en développant une solution de traitement des ordres de services, de suivi des prestations et de scoring des fournisseurs. L’application guide les utilisateurs, génère les documents de l’AO et permet de suivre les différentes étapes des dossiers jusqu’à bonne fin. Positiveyes accompagne le CESTA sur plusieurs années pour garantir les développements, assurer la TMA et développer de nouvelles fonctionnalités
3,5 années-hommes